Le maire explique que la commune a fait réaliser des diagnostics d’accessibilité sur les bâtiments communaux. La mairie bénéficie d’une rampe d’accès handicapé depuis les travaux effectués en 2014 et peut donc être déclarée accessible grâce à une attestation sur l’honneur du maire. Quant à la salle des fêtes et à l’école, le bilan des diagnostics estime les travaux pour un montant de 16 700 €. C’est pourquoi le maire a réuni les adjoints afin de déterminer avec eux les priorités ainsi que l’étalement possible des tâches. Il en ressort que beaucoup de mises aux normes seront faites en régie, notamment concernant la signalétique et l’installation de rampes et poignées.
Il fait finalement état de la répartition annuelle sur une période de trois années qui a été retenu pour le formulaire de demande d’approbation d’un agenda d’accessibilité programmée.
A l’écoute de cet exposé, le conseil approuve à l’unanimité la répartition et les priorités présentées par M. Rouyer et l’autorise à signer le formulaire et tous les documents liés à cet agenda d’accessibilité ainsi qu’à présenter la demande de validation.