Le maire explique la volonté de la commune d’effectuer un diagnostic exhaustif de l’état de l’église classée de Saint-Symphorien. Un marché a donc été lancé afin de recourir à une entreprise capable d’une part de réaliser ce diagnostic, et d’autre part d’assurer la maîtrise d’œuvre dans le cas où l’étude serait suivie de travaux.
Suite à l’analyse des offres, c’est l’entreprise APGO qui a été retenue pour un montant de 7700€ HT pour la phase diagnostic. Le maire précise que la somme a été inscrite au budget de la commune pour 2016.
La possibilité est donnée de solliciter l’aide de l’Etat, précisément le ministère de la Culture et de la Communication par l’intermédiaire de la DRAC. Il ajoute que la commune conservera la maîtrise d’ouvrage et que les travaux ne commenceront pas tant que la subvention ne sera pas officiellement notifiée.
A cette écoute, le conseil décide à l’unanimité de demander une subvention à la DRAC, d’autoriser le maire à signer tous les documents nécessaires et s’engage à suivre les préconisations de la DRAC sur les conditions d’obtention de cette subvention.