Anniversaire de la réserve de La Massonne

La commune de la Gripperie Saint Symphorien est un écrin dont la réserve naturelle régionale de la Massonne est son joyau.

En 1997, M. Jean-Michel BENIER et son épouse, Mme Roselyne COUTANT, ont l’idée de faire de la Massonne une réserve naturelle volontaire, en partenariat avec Nature Environnement 17 et la Ligue de Protection des Oiseaux. Cela fait désormais 20 ans que cet espace protège une flore et une faune remarquables: plus de 600 espèces dont 28 patrimoniales gardées avec le plus grand soin par Sandra, Thomas et Nicolas.

Vendredi 6 octobre, beaucoup s’était réuni pour fêter ce lieu unique: Bruno TOISON, de NE 17, Dominique CHEVILLON de la LPO, Patrick PECAUD, coordinateur de NE 17, Michel METAIS, président de la Réserve Naturelle de France, Bruno BESSAGUET, vice-président de la CARO, Benoit BITEAU, élu de la Région, Mickaël DAUNAS, président de l’ACCA, Jean-Pierre DBJAY, 1er adjoint au maire. Accompagnés de curieux bienveillants, tous se sont retrouvés pour souhaiter un joyeux anniversaire à cette perle de l’environnement communale.