Restauration des registres

Choix du prestataire pour la restauration des registres de délibérations et d’arrêtés et demande de subvention auprès des archives départementales

M. Rouyer explique que les sept registres de délibérations et d’arrêtés conservés dans la pièce d’archivage de la mairie sont très anciens et surtout très abîmés. Or pour permettre la consultation future et la conservation de ce témoignage unique de la vie de la commune, il est indispensable de procéder à une opération de restauration avec nettoyage et reliure. C’est pourquoi 3 devis différents ont été établis. Ceux-ci ont été transmis aux Archives Départementales pour leur aval technique.
A été retenu : l’Atelier Quillet pour un montant de 1466,90€. De plus, il est possible de demander une subvention correspondant à 50% du montant HT de l’opération pour les exemplaires éligibles, c’est-à-dire ceux qui sont centenaires et plus. A l ‘écoute de cet exposé, le conseil décide d’approuver l’opération.